Accueil
Automne 2018

maire_copy   

La sortie du nouveau numéro des Échos de Bramefarine correspond à peu près à la rentrée scolaire ainsi qu’à la séparation de l’école et de la mairie comme l’exigent les mesures de sécurité actuelles. Pour l’école, nous accueillons cette année une nouvelle professeure, madame Anne-Marie Benoît, qui remplace Hélène Guilbert, partie en retraite à la fin de l’année scolaire 2017-2018, et que nous remercions encore pour son dévouement envers nos premiers et tous petits écoliers.

 

L’indépendance de l’école et de la mairie était souhaitée entre autres par la préfecture, et quelques transformations ont été nécessaires pour y parvenir de manière satisfaisante pour tout le monde. Les travaux sont maintenant quasiment terminés.

 

Après un été particulièrement beau et sec sur toute l’Europe et plus particulièrement dans notre région, nous sommes toujours en vigilance sécheresse sur tout le département. Des messages réguliers de la préfecture ont été adressés pour limiter la consommation en eau pour tous les usagers privés ou professionnels. Certains de nos réservoirs d’alimentation en eau potable sont à des niveaux très bas et nous devons opérer des compensations entre les captages. Toutes ces opérations sont réalisées par nos agents du service Technique, comme par le passé, mais par délégation et pour le compte du service des Eaux de la communauté de communes « Le Grésivaudan » depuis le 1er janvier 2018.

 

Dans les prochaines semaines, les voies, rues et places de nos hameaux seront équipées de plaques d’identification et vous recevrez les numéros et noms de rue de votre habitation.

 

Par ailleurs, et dans le cadre du transfert de la compétence Eau et Assainissement à la communauté de communes, nous avons pu conserver 340 k€ sur notre budget communal alors que la totalité des dettes a été transférée. En revanche, à ce jour, nous n’avons toujours pas eu confirmation, par le service des Eaux, de la date de démarrage de la dernière tranche des travaux d’assainissement pour le hameau d’Avalon.

 

Il est enfin à signaler qu’un vote important a eu lieu le 24 septembre au conseil communautaire, il s’agit du projet de territoire. À l’issue de dix-huit mois de travail, ce document, sur la base des attentes des habitants et des élus, présente les objectifs et stratégies pour les années à venir, la relation et la répartition des compétences entre la communauté de communes et les communes, ainsi que les différentes possibilités de mutualisation de moyens.
Nous vous invitons à lire ce document fondateur sur le site https://www.le-gresivaudan.fr ou à le consulter en mairie
.


Sincèrement,

Jacques Viret, maire de Saint-Maximin.

 

Actualités

prev
next

Cinq parcours pour découvrir Saint-Maximin en VTT

Cinq parcours balisés vont vous permettre de découvrir Saint-Maximin en ...

Lire la suite

Accueil du public en préfecture : permis de conduire et carte grises

À compter du 16 octobre, les guichets de la Préfecture de l'Isère, et des sous-préfectures ...

Lire la suite

Délivrance des cartes d'identité

 Depuis 21 mars 2017, la commune de Saint-Maximin ne peut plus délivrer de cartes d'...

Lire la suite

Nouvelle trésorie pour la commune : Allevard

À compter de janvier 2017, la commune dépend de la trésorerie d'Allevard. Voici ses coordonnées : 10, ...

Lire la suite

Horaires d'ouverture au public

Mardi : 15 heures - 19 heures ; Jeudi : 9 heures - 12 heures ; Vendredi : 15 heures - 18 he...

Lire la suite

Permanence « Action sociale » - 1er jeudi du mois

Andrée Kiezer, adjointe au maire, responsable de la commission Vie sociale vous propose une permanence ...

Lire la suite

Déchets verts : feux interdits toute l'année

  Explications et réglementation sur les feux de déchets verts en Isère, interdits tout au long ...

Lire la suite

Vigilance Consommation d'eau

Vigilance Consommation d'eau potable   L'attention des habitants est attirée sur la nécessité de tenir informée la ...

Lire la suite

Lettre d'information


aj2l